Halte au Pacte !

Publié le par reaa1802

petit-diable-L-1.jpeg

Depuis plus d'un an, Claude S, accompagné de plusieurs personnes issues des rangs de notre Obédience: la GLNF, s'arrogent le droit d'insulter notre Frère, François Stifani, notre Grand Maître. En insultant notre Frère et notre Grand Maître, ils nous insultent doublement. 

 

Après toutes leurs tentatives ignominieuses et leurs ignobles propos, nous sommes fondés à les considérer comme les associés du mal. 

 

Le diable est celui qui divise, ce qui sépare les hommes et profane le sacré ?

L'identifier, le reconnaître, est le seul "pacte" possible et envisageable. C'est bien d'ailleurs ce que nos Rituels nous enseignent. 

Ces diviseurs obéissent aux vices pour lesquels nous ouvrons des "cachots". La justice profane a déjà jugé leur chef et l'a condamné. 

Les légions du diable sont fidèles à leur chef : le mensonge, la répétition de ce mensonge, ce perpétuel travestissement de la vérité, la banalisation de leurs propres fautes, l'exagération des petites erreurs de l'autre. En permanence, ils inversent les valeurs.

Devrions-nous céder au "chantage de la fraternité" ? La réponse est claire : NON !

 

Mais je dois, pour être sincère, remercier, Claude S, de la fort bonne influence qu'il a exercée sur moi. Il est l'un de ceux, si ce n'est le premier, qui par son comportement vaniteux, ses mensonges et ses petits arrangements malhonnêtes avec la spiritualité, m'avait fait prendre conscience du malaise régnant dans les Hauts Grades du REAA ! Depuis très longtemps déjà, les degrés improprement appelés "supérieurs" ont adopté la même attitude arrogante et négative que leur "héros"... ces "vieux messieurs haineux" à la fondation même de la révision sectaire des Rituels du REAA, eux qui pratiquent à la perfection ce double langage ; de face des sourires à notre Obédience, la GLNF, de dos les critiques les plus abjectes sur les différents Grands Maîtres et sur l'Obédience elle-même... 

Et ça depuis plus de trente ans !

Merci, Monsieur Claude de nous avoir ouvert les yeux. 

Halte au pacte avec le diable, depuis notre Initiation nous avons tous mis notre confiance en Dieu…

Mes Frères, restons humbles et ne perdons pas la foi : Dieu fini toujours par gagner !

 

Barbey Schröder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article