Le R. E. A. A. est-il une secte ?

Publié le par reaa1802

Il y a deux ans, j'ai quitté les Hauts Grades du R.E.A.A. après en avoir été membre pendant une douzaine d'années. Maintenant, avec le temps, je regarde les choses avec calme. Lorsque j'ai pris la décision d'en partir, ce fut pour moi une incroyable libération. Tout choix, entraîne une décision qui une fois prise apporte une certaine satisfaction. Ensuite vient le temps de la réflexion.

Le bilan n'est pas bon. Après mon départ, aucun frère ne s'est manifesté avec bienveillance. Aucun ! Mais où était passée la fraternité à laquelle je croyais bêtement ? Avaient-ils tous perdu les raisons mêmes de notre partage : l'Amour ?  Et moi, j'avais quitté le groupe... pour ne pas dire "La Secte" et j'étais devenu pour eux un traître, un étranger.

Leur "soumission absolue", leur "dévouement total aux dirigeants" s'exerçait sans faille ni humanité fraternelle. Bien sûr je me souvenais de la remarque d'un "Frère" lors de la présentation d'un travail d'augmentation de salaire par un autre : "Lorsqu'il sera passé par la moulinette de la normalisation, ca ira mieux, tu verras..." Intérieurement j'avais eu froid dans le dos et je me suis dit que "la déstabilisation mentale" allait beaucoup trop loin !  Ce "Frère" pensait donc que lui ou le "groupe de "Chevaliers" pouvaient apporter à ce Frère "la réponse à toutes les interrogations existentielles." Mais au préalable fallait-il encore qu'il "perde son esprit critique".

J'ai réalisé que la progression lente de certains Frères n'était due qu'a leur autonomie, leur intelligence, leur esprit critique et leur refus d'une aveuglante "soumission à l'autorité", telle qu'elle est parfaitement mise en lumière dans les travaux de Stanley Milgram.

Finalement, les Hauts Grades ne recherche pas les assassins d'Hiram mais ils souhaitent définitivement assassiner Hiram ! Et qui est Hiram ? Hiram, c'est vous ! Hiram, c'est nous ! Hiram c'est moi ! 

Oui, voilà ce que perpétue Les Hauts Grades du R.E.A.A. ! Ils veulent tuer l'enfant merveilleux que nous sommes tous ! Tuer et bannir toute bienveillance enchantée et enchanteresse de nos espaces sacrés ! Faire de nous ce que sont les 33° : des vieillards méchants, revanchards et hargneux. Eux qui sont arrivés là, exsangues et vaniteux. Ils sont là car ils ont avalé toutes les couleuvres que "leurs chefs" leur ont fait avaler ! C'est le signe distinctif d'une Secte. Seule le degré de servilité sert à distribuer les récompenses.

Leur seul salut est celui du diable, emmener l'autre en enfer, le perdre, pour gagner sa propre tranquillité ! 

Oui, voilà ce que sont les Hauts Grades du REAA, bien loin d'être une fraternité de Frères bienveillants, c'est une SECTE composée de méchantes créatures, faisant perdre à ses adeptes toute bonté fraternelle pour les emmener dans le monde du CHAOS, sans dieu, sans foi, sans espérance, dans le noir de leur vide d'âme ! 

Leur vindicte se manifeste vis-à-vis de la GLNF. L'Obédience est devenue pour eux la "mère" à abattre et à tuer ! Elle représente, la joie, la foi, l'amour, la liberté de penser et de vivre en Frères. 

Les Hauts Grades du R.E.A.A. "embrigadent ses enfants"et "tient un discours antisocial, c'est-à-dire anti-GLNF", il souhaite et exige même de "troubler son fonctionnement, tels des troubles à l'ordre public"

Regardez autour de vous, lisez les communications du S.C.P.L.F. elles en sont la parfaite illustration ! Ils veulent faire la guerre. Je n'invente rien. L'exemple est sous nos yeux depuis des mois. 

... "Déstabilisation mentale, caractère exorbitant des exigences financières, éventuel détournement des circuits économiques traditionnelset la rupture avec l’environnement d’origine" qu'est notre Obédience, notre bienveillante GLNF !         

Ils n'osent pas, encore, aller jusqu'à demander "l'atteinte à l’intégrité physique", mais pourtant certains Frères de la GLNF reçoivent des menaces par mail, et par messages vocaux ; oui, nous ne sommes pas loin, oui, les Hauts Grades du R.E.A.A. ont toutes les caractéristiques symptomatiques d'une SECTE. Et la dérive sectaire a commencé depuis longtemps, elle est structurellement contenue dans les Rituels et les fondations même de cette secte écossaise.

Cessons de nous cacher derrière notre petit doigt ! 

Je vous aime mes Frères, restons ensemble, dans la joie et la foi en nos institutions et avec notre Grand Maître qui sait et qui a su nous protéger, et qui continue de nous protéger de cette grande calamité qui s'est abattue sur nous !

Je vous aime, que la joie soit dans nos cœurs !

Barbey Schröder

 


Notes complémentaires : 

 

- Voici le site de Miviludes, là où les phrases extraites sont dans mon texte, en italique et en gras... :  

http://www.miviludes.gouv.fr/-Comment-reagir-face-au-risque- 

 

Les critères de la dérive sectaire :

– la déstabilisation mentale ;  

– le caractère exorbitant des exigences financières ;  

– la rupture avec l’environnement d’origine ;  

– l’existence d’atteintes à l’intégrité physique ;  

– l’embrigadement des enfants, le discours antisocial, les troubles à l’ordre public ;  

– l’importance des démêlés judiciaires ;  

– l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;  

– les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.  

 

Déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche 

 

l’adoption d’un langage propre au groupe

- la modification des habitudes alimentaires ; 

- le refus de soins ; 

une situation de rupture avec la famille ou le milieu social ; 

- un engagement exclusif pour le groupe ; 

- une soumission absolue, un dévouement total aux dirigeants ;   

- la perte d’esprit critique et la réponse à toutes les interrogations existentielles. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MDR !!! ce site est celui d'un psychopathe grand délirant! J'ai jamais lu autant de conneries et si peu de temps!!! : -D Les lecteurs et lectrices vont en tout cas bien rigoler !!!<br /> Merci ! Au, grand comique !!! :-) <br /> Un petit conseil: Change de médicaments ! Ou plutôt, n'oublie plus de les prendre!!! hi hi hi !!
Répondre
A
Je ne sais pas qui est le type qui a écrit ce torchon . Manifestement il n'a jamais mis les pieds dans une Loge de la GLNF ni du REAA . <br /> Il ne raconte que des bêtises sans fondements , des calomnies honteuses . <br /> Le R E A A n'est pas de 1802 . s'il avait été dans une secte il n'aurait pas pu en sortir aussi facilement . <br /> Je voudrais ajouter qu'il est plus facile de partir du S C P L F que d'y entrer . Tout l'inverse d'une secte .<br /> Le pauvre type qui a écrit ces mensonges est assurément un pervers , un mal intégré dans la société , mal dans sa peau et qui a besoin de se défouler en racontant des conneries plus grosses que lui avec hargne et agressivité .
Répondre
J
EN DESERTANT LE CHEMIN DE LA VRAIE LUMIERE TU A RETROUVE TA VRAIS PLACE,CELLE DE LA COLONNE D'INFAMIE.
Répondre