La journée des Morts Vivants !

Publié le par reaa1802

mort-vivant-L-1.jpeg

Un Frère ami m’a envoyé le lien de la réunion de la « Refondation de la GLNF » (!), sur YouTube. Quel choc, je dois dire !

Au début j’ai cru à une mauvaise plaisanterie. En effet, avec les possibilités actuelles de manipuler l’image, je ne pensais pas que naturellement, des Frères, mêmes anciens, mêmes exclus de la GLNF, pouvaient se couvrir de ridicule ainsi ! Et bien non, tout semble sans trucage !

Juste des manipulateurs pathétiques, des clowns tristes, respirant avec difficulté, ânonnant leurs pauvres textes, sans inspiration avec les mêmes sempiternelles citations du docteur Schweitzer et d’Albert Einstein... Quelle tristesse !

Voir s'éteindre de vieux messieurs fatigués, ca me rend nostalgique !

Je pensais au temps où Claude S... se contentait d’être condamné par la justice, quand il était encore jeune... Il devient urgent pour lui de présenter ses excuses à tous les Frères auxquels il a fait du tort, du mal et de la peine et devenir conscient qu’il aurait pu être, un jour, Franc Maçon, quelle tristesse !

Je le regarde alors avec bonté et amour, son pauvre visage, émacié, avec une lueur de désabusement dans l’œil pour cacher, la peur et la crainte, sans avoir réussi à faire le bien autour de lui. Comme cet homme doit être malheureux ! Mais qu'as-tu fait de ta superbe Claude ? 

Comme nous sommes bien peu de choses, mes Frères.

Alors regardons autour de nous, considérons ces combats sans intérêt, animés par des frères qui n'ont pas de foi, pas d’humilité et l’incapacité d’aimer l’autre,

Pendant ce temps là, nous sommes encore vivants, conscients, « libres et de bonnes mœurs » et joyeux de partager cette « Lumières des hommes » qu’est la Vie ; aimons nos Frères, dans nos Loges, à l’abri de ce brouhaha profane et profanateur…

Que la joie soit dans nos cœurs !...

 

Barbey Schröder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article